Calystene et la Tunisie

Accueil  /  News  /  News  /   Calystene et la Tunisie

Calystene et la Tunisie

En 8 ans de présence en Tunisie, Calystene a pu adapter ses solutions aux spécificités régionales. Le club des acheteurs organisé récemment par business France a ainsi laissé entrevoir de réelles opportunités pour l’éditeur d’Eybens.

La société Calystene est présente depuis près de 8 ans à Sousse, en Tunisie.

Une équipe Calystene implanté en Tunisie
Avec une équipe d’une dizaine de développeurs compétents et formés aux méthodes de développement les plus récentes, Calystene s’est donné les moyens de répondre aux challenges imposés par la mise en œuvre de Futura Smart Design dans ce pays. Cette équipe dédiée complète et bonifie la force de frappe de ses développeurs, sous la responsabilité du Directeur Technique, basé au siège de la société à Eybens (Isère).

Cette implantation locale inédite dans le monde de l’Informatique de Santé a permis à l’éditeur d’intégrer le Club Santé Tunisie en février 2017. Ce club santé, piloté par Business France et Pierre Fabre, assure une meilleure visibilité à son offre et lui permet de développer des synergies avec les acteurs français présents en Tunisie.

Un événement qui laisse entrevoir de réelles opportunités
C’est ainsi que lors des rencontres acheteurs organisées les 11 et 12 octobre 2017 à Tunis par Business France, les ingénieurs et responsables de Calystene ont eu la possibilité d’échanger avec les nombreux établissements nord-africains, publics et privés, qui avaient fait le déplacement. Les ateliers organisés sur le thème du système de santé en Tunisie et les perspectives e-santé qu’il laisse entrevoir leur ont permis de mesurer les opportunités de développement qui s’ouvrent pour Calystene, grâce à ses solutions innovantes et à sa capacité à délivrer un service « local » par une présence permanente à son bureau à Sousse.

Futura Smart Design s’adapte aux spécificités régionales
Calystene à, depuis 8 ans, acquis une capacité à intégrer les spécificités locales de facturation et à offrir une large couverture fonctionnelle qui ont séduit ses interlocuteurs locaux. Les problématiques de partage de l’information, de sécurisation de la prise en charge des patients, la traçabilité et la gestion du médicament sont autant de sujets au cœur des préoccupations des dirigeants des établissements Tunisiens. Futura Smart Design offre une réponse parfaite à l’ensemble des attentes des intervenants médicaux et administratifs des sites publics et privés.