Futura Smart Design intègre désormais une GAP

Accueil  /  News  /  Presse  /   Futura Smart Design intègre désormais une GAP

Futura Smart Design intègre désormais une GAP

DSIH, Bruno Benque, MARDI 06 SEPTEMBRE 2016

DSIH, Bruno Benque, MARDI 06 SEPTEMBRE 2016

En réalisant l’absorption de Mederi Santé, Calystene SA offre à sa solution phare, Futura Smart Design, un outil de facturation au fil de l’eau qui en fait un dossier patient totalement intégré. La gestion de la facturation en temps réel permet aussi des gains de trésorerie substantiels.

Interrogée sur la stratégie de développement de l’application Futura Smart Design, la direction du groupe Calystene est ravie d’annoncer l’absorption technologique, applicative et juridique de Mederi Santé, spécialiste aixois de la gestion administrative du patient.

Facturation au fil de l’eau et qualité de service optimale

Avec cette absorption, Futura Smart Design se dote aujourd’hui d’un dossier patient complètement intégré, gérant à la fois les informations médicales et administratives des patients pris en charge. Lenteurs, pertes de données, prix et maintenance d’une interface souvent lourde sont désormais oubliés au profit d’une base de données unique permettant une sécurité renforcée, une facturation au fil de l’eau et une qualité de service jamais obtenue jusqu’alors.

Futura Facturation, un outil de gestion complet

Par ailleurs, Futura Facturation dispose maintenant de fonctionnalités liées à la gestion du PMSI et des établissements MCO ou SSR, en liaison avec les tutelles. Il permet la télétransmission des éléments de facturation, la récupération des règlements via Noemie ou la génération des fichiers destinés à l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (Atih). Son module d’échange avec les assurances maladie complémentaires, la DRE (Demande de remboursement électronique), permet le suivi des règlements en temps réel et génère des gains de trésorerie substantiels pour les structures de santé.

Dans ce contexte, Futura Smart Design assure, grâce à la gestion de la comptabilité des comptes de tiers de Mederi Santé, la prise en charge des acomptes, des règlements, de la facturation des suppléments, des honoraires praticiens ainsi que des rétrocessions. Nul doute que les cliniques MCO où exercent des chirurgiens privés seront ravis de disposer d’un seul et même outil pour toutes leurs activités.