Gestion des lits

play-video

Futura Smart Design® propose un outil complet et innovant de gestion des lits et places dont les vocations sont de sécuriser les soins, améliorer le service aux patients, optimiser l’occupation sous l’angle de l’équilibre des charges de travail, des temps de maintenance et bio-nettoyage, etc. La gestion des lits débute dès la demande d’inscription du patient, par exemple à partir du cabinet libéral.

Elle intègre une représentation graphique du plan de service avec ses indicateurs pertinents liés au lit et au patient qui l’occupe. Une représentation temporelle sous forme de planning par UF ou par service donne à l’utilisateur un aperçu dynamique des lits disponibles, indisponibles ou réservés sur une durée paramétrable. Le tout dans un environnement tactile et une ergonomie très intuitive.

Des contrôles et des aides permettent à l’utilisateur d’optimiser l’affectation et l’occupation des lits selon des critères de natures diverses : durée d’hospitalisation prévisionnelle liée au motif ou au protocole de prise en charge, sexe, âge, contagiosité, autres caractéristiques du patient, accompagnant, etc.