L’organisation des soins

play-video

L’organisation des soins s’articule autour de grandes fonctions centrales : le plan de soins individuel, véritable emploi du temps du patient ; le plan de soins global, avec sa fonction “écran large”, la pancarte avec ses composantes : “paramètres patients” ; “résultats biologiques” ; “traitement en cours” et l’accès aux protocoles thérapeutiques ; les agendas des professionnels ; le plan de service en affichage graphique, avec tous les indicateurs utiles (ex. : “risque contagieux”, “agitation”, “patient au bloc”)...

Le plan de soins et la pancarte sont dynamiquement liés. Par exemple, la saisie d’une constante dans la pancarte valide le soin correspondant dans le plan de soins. Ce lien dynamique existe également entre plan de soins, pancarte et “ cibles ” ou objectifs.

Tous les types de moniteurs ou appareils de relevé de paramètres sont connectables à Futura Smart Design®. Les informations sont visibles en temps réel dans le portail.

Les alertes et contrôles automatiques accompagnent le professionnel dans ses missions. Il peut lui-même, s’il le juge utile, déclencher une alerte suite à un événement.

L’utilisateur accède dans l’action à des formulaires divers (IPAQS, Evaluations, etc.).