Le dossier Datadock

Accueil  /  News  /  News  /   Le dossier Datadock

Le dossier Datadock

Dans un souci d’amélioration continue de la démarche qualité chez Calystene, le dossier Datadock est en cours d’instruction.

Datadock est une base de données unique, un nouvel instrument permettant de recenser les organismes dispensateurs de formations. Devant répondre à 21 critères d’exigences méthodologiques, chacun de ces organismes doit garantir sa conformité au décret qualité de juillet 2017 et de la justifier par des éléments de preuves associés. Parmi ces critères de référence, l’organisme de formation doit être en mesure d’identifier précisément les objectifs de la formation et son adaptation au public formé ; d’adapter des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation ; de mettre en adéquation les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement de l’offre ; d’informer le public sur les offres de formation ; de veiller à la qualification et à la formation professionnelle du personnel en charge de la formation.

Cette inscription est devenue obligatoire ; mais ce qu’il faut surtout retenir c’est que toute formation dispensée par un organisme non référencé par l’OPCA, ne serait pas prise en charge financièrement.

Ces méthodes et procédures s’intègrent dans la démarche qualité mise en œuvre chez Calystene ces dernières années, et la validation de cette inscription devrait intervenir rapidement.

Cependant, dans un souci d’amélioration constant de ses services, Calystene mène un réel travail de réflexion visant à redéfinir ses objectifs et à affiner son offre, afin de rester au plus près des exigences imposées par Datadock.

L’équipe de formateurs de Calystene est composée d’intervenants professionnels avec à leur actif plusieurs années d’expérience dans le domaine de la santé. Leur implication est complète, tant dans la mise en place des formations que dans l’évolution de nos procédures qualité dans ce domaine. L’exigence Calystene passe aussi par la mise à niveau personnelle quasi permanente des formateurs, ce qui assure au public formé des résultats efficients et mesurables.

Toute la gamme des logiciels Futura est concernée par cette mise en place : Futura Smart Design (Dossier patient informatisé), Futura City (pour les cabinets médicaux spécialisés), Futura Ehpad et Futura Facturation.

Déjà reconnu organisme de formation à part entière, Calystene, en adhérant à Datadock, s’inscrit dans une démarche de référencement officiel, garantissant la qualité et la réussite de ses programmes.