PMSI

play-video

La gestion du PMSI a fait l’objet d’une très grande attention dans les phases de conceptualisation et de développement de Futura Smart Design®. Le lien étroit qui existe entre PMSI, Facturation et budget de l’établissement nous a conduits à sécuriser et fiabiliser au maximum cette fonction de production, contrôle, consolidation des PMSI MCO, Urgence, SSR, Psy (RIMP), HAD.

Les informations médico-administratives qui alimentent les PMSI sont saisies à la source, en situation, selon les organisations définies, au fil de l’eau, dans le DIPS au sein du portail. Les items sont clairement mis en évidence afin d’appeler l’attention des utilisateurs sur le fait qu’il s’agit d’informations à caractère obligatoire ou fortement recommandées.

Une véritable centrale de production, de contrôle (exhaustivité et qualité), et de validation est mise à disposition des équipes DIM-TIM. Les retours sont faits automatiquement dans le portail des acteurs dans les services concernés, couplés ou non à des alertes paramétrables.